
Amisulpride EG 50 Mg Tabl 60
Immédiatement disponible
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie au distributeur automatique
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Ce médicament contient de l'amisulpride: c'est un antipsychotique. Ce médicament est utilisé dans le traitement de certains troubles mentaux et comportementaux.
Contra-indications:
Ne prenez jamais Amisulpride EG 50 mg comprimés sécables
- si vous êtes porteur d'un phéochromocytome (tumeur de la glande surrénale sécrétant des substances qui provoquent une hypertension artérielle sévère).
- chez l'enfant de moins de 15 ans.
- chez la femme allaitante.
- si vous êtes allergique (hypersensible) à l'amisulpride ou à l'un des autres composants contenus dans Amisulpride EG.
- en cas de tumeur connue dépendant de la prolactine.
- en cas de maladie rénale grave.
-
en association avec:
-
les dopaminergiques non antiparkinsoniens cabergoline et quinagolide (utilisés dans le traitement de troubles de la lactation).
- La substance active est amisulpride 50 mg pour un comprimé sécable.
- Les autres composants sont amidon de maïs, méthylcellulose, lactose monohydraté, stéarate de magnésium et silice colloïdale anhydre.
Vous ne devez jamais prendre ce médicament avec la cabergoline, le quinagolide (médicaments utilisés dans le traitement des troubles de lactation), le citalopram, l'escitalopram (médicaments utilisés pour traiter l'anxiété ou la dépression), la dompéridone (médicament utilisé pour traiter les nausées et les vomissements), l'hydroxyzine (médicament utilisé pour traiter l'anxiété ou l'urticaire), la pipéraquine (médicament utilisé pour traiter la malaria).
Vous devez éviter de prendre ce médicament en association avec: certains médicaments utilisés pour traiter la maladie de Parkinson (amantadine, apomorphine,
bromocriptine, entacapone, lisuride, pergolide, piribédil, pramipexole, rasagiline, ropinirole, rotigotine, selégiline, tolcapone).
lévodopa. oxybate de sodium (médicament utilisé pour traiter la narcolepsie).
certains médicaments susceptibles de provoquer un problème grave de rythme cardiaque (torsades de pointes), tels que:
o médicaments utilisés pour traiter une fréquence cardiaque irrégulière (les antiarythmiques de
classe Ia, tels que quinidine, hydroquinidine, disopyramide, et les antiarythmiques de classe III, tels qu'amiodarone, dronédarone, sotalol, dofétilide et ibutilide).
o certains médicaments utilisés pour traiter les problèmes psychiatriques (chlorpromazine, cyamémazine, dropéridol, flupenthixol, fluphénazine, halopéridol, lévomépromazine, pimozide, pipampérone, pipotiazine, sulpiride, sultopride, tiapride, zuclopenthixol).
o certains médicaments antiparasitaires (chloroquine, halofantrine, luméfantrine, pentamidine). o un médicament utilisé pour traiter la dépendance à certaines drogues (méthadone). o et d'autres médicaments tels que: trioxyde d'arsenic, diphémanil, dolasétron IV,
érythromycine IV, hydroxychloroquine, lévofloxacine, méquitazine, mizolastine, prucalopride, vincamine IV, moxifloxacine, spiramycine IV, torémifène, vandétanib.
médicaments contenant de l'alcool.
- Quels sont les effets indésirables éventuels?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Si vous développez en cours de traitement une rigidité musculaire et des troubles de la conscience accompagnés d'une fièvre inexpliquée, vous devez arrêter immédiatement de prendre ce médicament et consulter votre médecin le plus rapidement possible.
Les effets indésirables suivants sont très fréquents (peuvent toucher plus de 1 personne sur 10): tremblements, rigidité musculaire, crampes, mouvements anormaux, salivation excessive.
Les effets indésirables suivants sont fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10): torticolis, crises oculogyres (mouvements anormaux de certains muscles des yeux), contraction intense des mâchoires. somnolence. insomnie, anxiété, agitation. constipation, nausées, vomissements, sécheresse de la bouche. frigidité (absence de plaisir sexuel chez la femme). hyperprolactinémie (quantité excessive de prolactine dans le sang, la prolactine étant l'hormone qui déclenche la production du lait maternel), ce qui peut provoquer: o chez la femme: absence des règles, production anormale de lait, douleurs au niveau des seins. o chez l'homme: gonflement des seins et impuissance (trouble de l'érection).
prise de poids. tension artérielle basse (hypotension)
Les effets indésirables suivants sont peu fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100): mouvements involontaires de la langue et/ou du visage. convulsions (contractions involontaires d'un ou de plusieurs muscles). hyperglycémie (taux élevé de sucre dans le sang). ralentissement du rythme cardiaque. augmentation des enzymes du foie, en particulier des transaminases. réactions allergiques.
Les effets indésirables suivants peuvent survenir, mais leur fréquence n'est pas connue: fièvre inexpliquée accompagnée de troubles généraux et neurologiques. hypertriglycéridémie (taux élevé de graisses (triglycérides) dans le sang). hypercholestérolémie (taux élevé de cholestérol dans le sang). confusion. vue trouble, diminution de la densité osseuse et altération de la structure des os (ostéopénie, ostéoporose) entraînant leur fragilisation. nez bouché. Épisodes d'évanouissement graves (perte de connaissance), troubles du rythme cardiaque pouvant entraîner le décès (voir rubrique 2). gonflement, douleur et rougeur dans les jambes. Des caillots sanguins dans les veines (en particulier au niveau des jambes) peuvent se déplacer à travers les vaisseaux sanguins jusqu'aux poumons, entraînant une douleur dans la poitrine et des difficultés respiratoires.
brusque gonflement du visage et/ou du cou pouvant entraîner une difficulté à respirer et mettre la vie du patient en danger (angio-œdème), plaques rouges sur la peau qui provoquent des démangeaisons (urticaire).
leucopénie, neutropénie, agranulocytose (baisse du nombre de globules blancs dans le sang) (voir rubrique 2, paragraphe " Avertissements et précautions ").
tumeur bénigne de l'hypophyse, pouvant entraîner des symptômes tels qu'une vision trouble ou des maux de tête.
diminution du taux de sodium dans le sang (hyponatrémie), syndrome de sécrétion inappropriée de l'hormone antidiurétique (SIADH – Syndrome of Inappropriate Antidiuretic Hormone Secretion).
syndrome de sevrage du nouveau-né (voir rubrique 2, paragraphe " Grossesse ").
Ne prenez jamais Amisulpride EG : si vous êtes allergique à la substance active (amisulpride) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6). si vous souffrez d'un phéochromocytome (développement excessif des glandes surrénales situées sur les reins et qui libèrent des substances causant une tension artérielle élevée). si vous avez moins de 15 ans. si vous allaitez.
o si vous souffrez d'une tumeur qui dépend de la prolactine (la prolactine est l'hormone qui déclenche la production de lait maternel), par exemple un cancer du sein ou des troubles de l'hypophyse.
Si vous prenez un autre médicament, assurez-vous que son association avec Amisulpride EG n'est pas contre-indiquée (voir la section " Autres médicaments et Amisulpride EG ").
Adultes et enfants > 15 ans
- Dose habituelle: 400 - 800 mg /jour
- Dose max.: 1200 mg /jour
- 400 - 800 mg /jour
- 50 - 300 mg /jour
- Posologie optimale: 100 mg par jour
Mode d'administration
- Dose < ou = 400 mg: 1 prise unique /jour
- Dose > 400 mg: répartir en 2 prises /jour
- Les comprimés peuvent être coupés en 2 moitiés égales
CNK | 2340610 |
---|---|
Organisations | Eurogenerics (EG) Generics & Consumer |
Marques | Eurogenerics (EG) |
Largeur | 40 mm |
Longueur | 84 mm |
Profondeur | 31 mm |
Quantité du paquet | 60 |
Ingrédients actifs | amisulpride |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |