Emend Caps Harde Dur 3 (1x125mg+2x80mg)
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie au distributeur automatique
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Description , Utilisation , Composition , Indication , Contre indication et Détails .
Gélule
La gélule de 125 mg est opaque avec un corps blanc et une coiffe rose, portant les mentions " 462 " et " 125 mg " imprimées radialement à l'encre noire sur le corps. Les gélules de 80 mg sont opaques avec un corps et une coiffe blancs, portant les mentions " 461 " et " 80 mg " imprimées radialement à l'encre noire sur le corps.
Posologie
EMEND est administré durant 3 jours dans le cadre d'un schéma thérapeutique comportant un corticostéroïde et un antagoniste 5-HT3. La dose recommandée est de 125 mg par voie orale une fois par jour une heure avant le début de la chimiothérapie à J1 et de 80 mg par voie orale une fois par jour à J2 et J3.
Les schémas thérapeutiques suivants sont recommandés pour la prévention des nausées et des vomissements associés à une chimiothérapie anticancéreuse émétisante :
Schéma thérapeutique dans le cadre d'une chimiothérapie hautement émétisante
J1
J2
J3
J4
EMEND
125 mg
par voie orale
80 mg
par voie orale
80 mg
par voie orale
-
Dexaméthasone
12 mg
par voie orale
8 mg
par voie orale
8 mg
par voie orale
8 mg
par voie orale
Antagonistes 5‑HT3
Dose standard des antagonistes 5‑HT3. Voir le Résumé des Caractéristiques du Produit de l'antagoniste 5‑HT3 choisi pour plus d'informations sur la posologie appropriée
-
-
-
La dexaméthasone doit être administrée 30 minutes avant le début de la chimiothérapie à J1 et le matin de J2 à J4. La dose de dexaméthasone tient compte des interactions entre les substances actives.
Schéma thérapeutique dans le cadre d'une chimiothérapie moyennement émétisante
J1
J2
J3
EMEND
125 mg
par voie orale
80 mg
par voie orale
80 mg
par voie orale
Dexaméthasone
12 mg
par voie orale
-
-
Antagonistes 5‑HT3
Dose standard des antagonistes 5‑HT3. Voir le Résumé des Caractéristiques du Produit de l'antagoniste 5‑HT3 choisi pour plus d'informations sur la posologie appropriée
-
-
La dexaméthasone doit être administrée 30 minutes avant le début de la chimiothérapie à J1. La dose de dexaméthasone tient compte des interactions entre les substances actives.
Les données d'efficacité en association avec d'autres corticostéroïdes et d'autres antagonistes 5-HT3 sont limitées. Pour plus d'informations concernant l'administration simultanée avec des corticostéroïdes, voir rubrique 4.5. Se référer au Résumé des Caractéristiques du Produit de l'antagoniste 5-HT3 co-administré.
Populations particulières
Sujet âgé (≥ 65 ans)
Aucun ajustement posologique n'est nécessaire chez le sujet âgé (voir rubrique 5.2).
Sexe
Aucun ajustement posologique n'est nécessaire en fonction du sexe (voir rubrique 5.2).
Insuffisance rénale
Aucun ajustement posologique n'est nécessaire chez les patients présentant une insuffisance rénale ou chez les patients présentant une insuffisance rénale au stade terminal nécessitant une hémodialyse (voir rubrique 5 2).
Insuffisance hépatique
Aucun ajustement posologique n'est nécessaire chez les patients ayant une insuffisance hépatique légère. Les données disponibles chez les patients ayant une insuffisance hépatique modérée sont limitées, et aucune donnée chez les patients ayant une insuffisance hépatique sévère n'est disponible. L'aprépitant doit être utilisé avec précaution chez ces patients (voir rubriques 4.4 et 5.2).
Population pédiatrique
La sécurité et l'efficacité d'EMEND chez les enfants et adolescents âgés de moins de 18 ans n'ont pas encore été établies. Aucune donnée n'est disponible.
Mode d'administration
La gélule doit être avalée entière.
EMEND peut être pris avec ou sans aliments.
Chaque gélule de 125 mg contient 125 mg d'aprépitant. Chaque gélule de 80 mg contient 80 mg d'aprépitant.
Excipient à effet notoire :
Chaque gélule contient 125 mg de saccharose (dans la gélule de 125 mg).
Excipient à effet notoire :
Chaque gélule contient 80 mg de saccharose (dans la gélule de 80 mg).
Liste des excipients
Contenu de la gélule
Saccharose
Cellulose microcristalline (E 460)
Hydroxypropylcellulose (E 463)
Laurilsulfate de sodium
Enveloppe de la gélule (125 mg)
Gélatine
Dioxyde de titane (E 171)
Oxyde de fer rouge (E 172)
Oxyde de fer jaune (E 172)
Enveloppe de la gélule (80 mg)
Gélatine
Dioxyde de titane (E 171)
Encre d'imprimerie
Gomme laque
Hydroxyde de potassium
Oxyde de fer noir (E 172)
Prévention des nausées et des vomissements aigus et retardés associés à une chimiothérapie anticancéreuse hautement émétisante comprenant du cisplatine chez l'adulte.
Prévention des nausées et des vomissements associés à une chimiothérapie anticancéreuse moyennement émétisante chez l'adulte.
EMEND 125 mg/80 mg est administré dans le cadre d'un schéma thérapeutique
Hypersensibilité au principe actif ou à l'un des excipients mentionnés
Co-administration avec le pimozide, la terfénadine, l'astémizole ou le cisapride
CNK | 2124196 |
---|---|
Fabricants | MSD Belgium |
Largeur | 111 mm |
Longueur | 162 mm |
Profondeur | 20 mm |
Paquet Quantité | 1 |