
Gambaran Comp 60 X 500mg
Immédiatement disponible
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie au distributeur automatique
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
- des poussées d'arthrite rhumatoïd
- de l'arthros
- des affections périarticulaires telles que
- bursit
- tendinit
- synovite et ténosynovit
- périarthrite scapulo-huméral
- des entorses et des élongations ligamenteuse
- des contusions d'origine sportive
Ce que contient Gambaran
-
La substance active est la nabumétone (500 mg).
-
Les autres composants sont :
Noyau : lauryl sulfate sodique – hydroxypropylmethylcellulose – carboxyméthylamidon – cellulose microcristalline
Enrobage : hydroxypropylméthylcellulose – polyéthylène glycol – saccharine sodique – arôme caramel liquide (dér. n° 42/884) – dioxyde de titane (E171).
- QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Bien que le Gambaran ne cause en général que peu d'inconvénients, des effets indésirables pourraient apparaître au cours du traitement. N'interrompez pas le traitement de votre propre initiative sans avoir pris un avis médical sauf en cas, exceptionnel, de réaction importante d'hypersensibilité (par exemple des difficultés respiratoires, des spasmes bronchiques ou des éruptions au niveau de la peau) ou de perte de sang massive digestive, pour lesquels un arrêt immédiat du traitement s'impose.
Une éruption cutanée étendue, une température corporelle élevée, une augmentation du taux d'enzymes hépatiques, des anomalies sanguines (éosinophilie), un gonflement des ganglions lymphatiques et d'autres atteintes organiques (syndrome d'hypersensibilité médicamenteuse avec éosinophilie et symptômes systémiques aussi connu sous le terme DRESS ou syndrome d'hypersensibilité médicamenteuse). Si vous développez ces symptômes, arrêtez d'utiliser Gambaran et contactez votre généraliste ou consultez immédiatement un médecin. Voir également rubrique 2.
Les effets indésirables sont listés ci-dessous par système d'organe et fréquence. Les définitions suivantes s'appliquent aux termes utilisés pour les fréquences ci-dessous :
Très fréquent : signifie que l'effet peut se rencontrer chez plus que 1 patient sur 10 Fréquent : chez plus que 1 patient sur 100, mais chez moins que 1 sur 10. Peu fréquent : chez plus que 1 patient sur 1000, mais chez moins que 1 sur 100 Rare : chez plus que 1 patient sur 10000, mais chez moins que 1 sur 1000 Très rare : chez moins que 1 patient sur 10000. Fréquence indéterminée : ne peut être estimée sur la base des données disponibles.
Effets au niveau du sang et du système lymphatique Très rare : une carence en plaquettes sanguines ; Fréquence indéterminée : une carence en globules rouges.
Effets au niveau du système immunitaire Très rare : réaction d'hypersensibilité.
Effets psychiatriques Peu fréquent : insomnie, confusion, nervosité ; Fréquence indéterminée : hallucinations.
Effets au niveau du système nerveux Peu fréquent : somnolence, vertige, maux de tête, sensations fausses (paresthésies), anxiété, dépression ; Fréquence indéterminée : méningite.
Effets au niveau des yeux Peu fréquent : troubles de la vue.
Effets au niveau des oreilles Fréquent : sifflements dans les oreilles (acouphènes), troubles au niveau de l'oreille.
Effets au niveau cardiaque Fonction cardiaque diminuée.
Effets au niveau des vaisseaux sanguins Fréquent : augmentation de la tension.
Effets au niveau des poumons Peu fréquent : court d'haleine, troubles respiratoires, saignement du nez. Très rare : pneumonie.
Effets au niveau de l'estomac et des intestins Ces effets sont les plus fréquents. Fréquent : diarrhée, constipation, digestion perturbée, inflammation de l'estomac, nausée, douleur dans le ventre, flatulence (lâcher des vents), sang dans les selles ; Peu fréquent : ulcère au niveau de l'estomac ou dans la partie des intestins appelée duodénum, perte de sang massive dans l'estomac ou dans les intestins, troubles dans l'estomac ou dans les intestins, selles noires contenant du sang, vomissements, inflammation des muqueuses de la bouche (stomatite), bouche sèche.
L'apparition d'un ulcère de l'estomac ou des intestins, la perforation et la perte de sang massive dans l'estomac ou dans les intestins peuvent être fatales, en particulier chez les patients âgés.
Effets au niveau du foie et de la bile Très rare : fonction insuffisante du foie, jaunisse, fonction du foie augmentée.
Effets au niveau de la peau et du tissu sous la peau Fréquent : rash, prurit ; Peu fréquent : sensibilité à la lumière, urticaire, transpiration ; Très rare : d'autres types de réactions particulières au niveau de la peau.
Effets au niveau des muscles Peu fréquent : maladie des muscles.
Effets au niveau des reins et des voies urinaires Peu fréquent : maladie des voies urinaires ; Très rare : fonction insuffisante des reins et maladie des reins.
Effets au niveau des organes de reproduction et du sein Très rare : augmentation des règles.
Troubles généraux Fréquent : accumulation de liquide (œdème) ; Peu fréquent : fatigue et fatigue profonde.
Adultes et enfants > 14 ans
- Dose recommandée: 1 g en une fois au coucher (= 2 comprimés
- Poussées inflammatoires aiguës: une dose initiale de 1 g peut être prise immédiatement, suivie par la dose recommandée de 1 g au coucher
- Symptômes sévères: une dose matinale allant jusqu'à 1 g peut être prise en plus de la dose journalière de 1 g au coucher
Mode d'administration
- Les comprimés sont à avaler entiers, sans les croquer, en s'aidant d'un peu d'eau
- Avec de la nourriture ou en dehors des repas
CNK | 2349918 |
---|---|
Organisations | Viatris |
Marques | Viatris |
Largeur | 81 mm |
Longueur | 100 mm |
Profondeur | 58 mm |
Quantité du paquet | 60 |
Ingrédients actifs | nabumétone |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |